Revue de presse judiciaire

Revue de presse

Contact presse :

02.35.70.35.00 ou contact[at]maitre-mouhou.com 


Climat tendu au procès du frère de Mohamed Merah

Par Paris Match et AFP – 3 octobre 2017

Pour Me Mehana Mouhou, avocat de Latifa Ibn Ziaten, mère du premier soldat tué par Merah, « la confrontation risque d’être difficile ». « Les accusés sont dans le déni. Pour les familles, c’est comme s’il s’agissait d’une deuxième mort ».

Lire plus …


Saint-Etienne-du-Rouvray: Le témoignage poignant d’un couple de rescapés

Par Thibaut Chevillard, 20 Minutes – 26 juillet 2017

Aujourd’hui, le couple est « traumatisé », explique à 20 Minutes leur avocat. « Ils ont constamment des flash-back de cette journée », indique Me Méhana Mouhou, qui défend plusieurs victimes d’attentats.

Lire plus …


BFMTV-modifié

Le couple présent dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray: « Le père Hamel est avec nous »

Par J.C, avec Cécile Danré, BFMTV – 26 juillet 2017

Janine et Guy Coponet ont assisté à l’assassinat du père Jacques Hamel il y a un an dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Si la douleur de la perte de leur confesseur est toujours présente, le couple veut tourner la page.

Lire plus…


Logo Le Monde

Un an après l’attentat, la complexe indemnisation des victimes de Nice

Par Cécile Bouanchaud, Le Monde – 14 juillet 2017

Méhana Mouhou, avocat qui défend une cinquantaine de victimes, a mandaté des experts privés pour que le fonds de garantie leur verse des sommes provisoires, avant une expertise finale, qui peut prendre jusqu’à trente-six mois…

Lire plus …


New-York, Décembre 2016 – Hommage de Me Mouhou aux victimes du 11 septembre

 



Légion d’Honneur : nominations et promotion du 1er Janvier 2017

« Nommés chevaliers :
Méhana Mouhou, avocat aux barreaux de Rouen et de Paris. »


tf1

Journal du 13h Week-end

hommage-stade-de-france

Le Journal de 13h de TF1 – 13 novembre 2016


logo-france-3_114142_wide

Assassinat du père Hamel : la mise au point de l’avocat des victimes

Par Véronique Arnould, France 3 – 10 novembre 2016

france-3


vsd

13 NOVEMBRE « Les images du kamikaze sont toujours là, c’est comme si ce mec dormait avec moi »

Par Nathalie Gillot, VSD – 9 novembre 2016 

«Cela dysfonc­tionne à plusieurs niveaux, dénonce son avocat, Me Mehana Mouhou. 97% des indem­ni­sa­tions se font par tran­sac­tion parce que le fonds de garan­tie n’in­forme pas les victimes de leurs droits. La plupart des gens ignorent que leurs préju­dices sont souvent sous-évalués. L’at­tente et la preuve néces­saire à appor­ter s’ajoutent au trau­ma­tisme.»

Lire plus …


tv5monde

Assaut de Saint-Denis: des habitants saisissent le fonds de garantie

TV5MONDE – 11 novembre 2016

L’avocat a indiqué qu’il allait se constituer partie civile devant un juge d’instruction pour faire reconnaître ses clients comme victimes des attentats. Et saisir le fonds de garantie (FGTI) pour « qu’ils soient indemnisés de tous leurs préjudices ».

Lire plus …


le-point

Assaut de Saint-Denis : des victimes saisissent le fonds d’indemnisation

Source AFP, Le Point – 11 novembre 2016

« Certains ont été internés en hôpital psychiatrique, d’autres ont perdu leur travail, les enfants sont traumatisés : ils ne sont pas traités sur un pied d’égalité avec les autres victimes des attentats », a dénoncé vendredi Me Méhana Mouhou, qui représente une dizaine de sinistrés, à la veille des commémorations.

Lire plus…


BFMTV-modifié

Salah Abdeslam n’a plus d’avocat pour se défendre: est-ce légal ?

Présenté par Céline Hussonnois-Alaya,  BFMTV – 12 octobre 2016

bfm-attentats-de-nice

 


lci

ATTENTAT DE NICE : Rencontre du Pape, un moment d’apaisement pour les familles des victimes

Par LCI-TF1 – 24 septembre 2016

hommage-rome

 


photo

JT de 13h du vendredi 30 septembre 2016

france-2-13h-du-30-septembre-2016-attentat-saint-etienne-du-rouvray


monaco-matin

« Un moment comme celui-là soulage le chagrin »: les familles des victimes racontent leur audience avec le pape

hommage-vicitme-terrorisme-nice

Sa mère, Fatima, est tombée la première le soir du 14-Juillet. Son voile s’est fondu dans l’asphalte de la promenade des Anglais et dans les larmes de ses sept enfants. Latifa Charrihi est venue rencontrer le pape François avec son frère Ali, son cousin Saïd, Kamel, un ami, et leur avocat Mehana Mouhou.

Lire plus…


Logo Le Parisien

Comment Anne, fille du miraculé, a apaisé sa « haine »

Par Geoffroy Tomasovitch, Le Parisien – 2 octobre 2016

(…) Une autre rencontre va contribuer à l’apaiser. Le 24 septembre, Me Méhana Mouhou, avocat de la famille du paroissien et qui défend de nombreuses victimes du terrorisme, emmène Anne et l’un de ses frères à Rome, où le pape va recevoir les proches des personnes tuées dans l’attentat du 14 juillet à Nice et des survivants. « Une cérémonie très solennelle et émouvante. Le pape s’est entretenu avec chacun. J’avais préparé une enveloppe avec la photo de mes parents, je la lui ai donnée », poursuit Anne.

Lire plus…


RMC-modifié

Salah Abdeslam à Fleury-Mérogis: « J’attends qu’il nous fasse des révélations sur ce qu’il s’est passé« 

RMC, Bourdin Direct – 28 avril 2014

Mehana Mouhou, l’avocat de plusieurs victimes du Stade de France et du Bataclan, assure que certains de ses clients sont « écœurés » par cette défense. « Les victimes vont éteindre leur télé parce que c’est insupportable. C’est une blessure qui se rouvre, ne décolère-t-il pas. La tuerie du Bataclan, les assassinats planifiés, ce ne sont pas des crimes de ‘petit con’, ce sont des crimes de terroriste. A force d’expliquer l’inexplicable, on finit par excuser l’inexcusable« .

Lire plus…


RTL modifié

RTL Matin du 21 mars 2016

Par Yves Calvi, RTL – 21 mars 2016

MM-RTL-modifié

Ecouter plus…


Normandie-Actu-modifié-134-x-50

Charlie Hebdo, Bataclan, Stade de France… Cet avocat de Rouen qui défend les victimes

Par Julien Bouteiller – 23 mars 2016

Au lendemain des attaques qui ont secoué la Belgique, rencontre avec Méhana Mouhou, avocat de Rouen spécialiste du droit des victimes. Parmi ses clients, des victimes d’attentats.

Les attentats à Bruxelles, « ravivent le traumatisme. Certains ont peur de sortir, d’autres sont sur le qui-vive en permanence », confie Méhana Mouhou. Cet avocat de Rouen (Seine-Maritime) est spécialisé en droit des victimes. Parmi ses clients, de nombreuses victimes des attentats de janvier et novembre 2015.

Lire plus…


Logo Le Parisien

Arrestation d’Abdeslam : «Je l’aurai un jour en face de moi»

Par Louise Colcombet Avec Pascale Egré Et Geoffroy Tomasovitch, Le Parisien – 19 mars 2016

(…) « Ils n’y croyaient plus, ils ne pensaient jamais le revoir vivant », témoigne Me Mehana Mouhou, avocat de plusieurs rescapés du Bataclan et de deux blessés du Stade de France. « Juger un auteur présumé, c’est mieux qu’un complice», ajoute le pénaliste, allusion à l’affaire Merah. Hasard du calendrier, Toulouse rendait justement hier hommage aux sept victimes du terroriste, tué lors de l’assaut mené par les forces de l’ordre. Quatre ans plus tard, seul Abdelkader Merah, considéré comme complice, est renvoyé aux assises. Une source de frustration immense pour les familles de victimes.

Lire plus…


liberation-g

Quatre ans après les tueries de son frère, Abdelkader Merah renvoyé aux assises pour complicité

Par AFP – 16 mars 2016

(…) «Beaucoup de temps a passé. C’est trop long pour les familles, trop lourd pour nous», a déclaré à l’AFP la mère du premier soldat tué par Merah, Latifa Ibn-Ziaten.
(…) Un autre avocat de la famille, Me Mehana Mouhou, n’exclut pas de contester le non-lieu dont a bénéficié Mohamed Mounir Meskine.

Lire plus…


BFMTV-modifié

 

 

Attentats de Paris: « Je me sens soulagé d’une partie du travail qui commence aujourd’hui », Bley Bilal Mokono

Présenté par Philippe Gaudin, Week-end Direct, BFMTV – 19 mars 2016

Interview-BFM-modifie

Lire plus…


France-3-normandie-modifié

 

 

 

A Rouen, l’avocat de plusieurs victimes des attentats de Paris réagit à l’arrestation de Salah Abdelslam

Par Richard Plumet, France 3 – 20 mars 2016

Bilal Mokono, présent et blessé lors des attentats de Paris le 13 novembre 2015, est l’une des personnes qui ont aidé la police dans la traque de Salah Abdelslam. Il est représenté par Me Mouhou, un avocat rouennais.
Après avoir accompagné et conseillé les proches (vivant dans l’agglomération rouennaise) d’une victime de Mohamed Merah, Maître Mouhou est devenu l’avocat de nombreuses victimes d’attentats (ou de leurs familles) survenus à Charlie Hebdo ou plus récemment au stade de Farnce ou au Bataclan. Il représente d’ailleurs des blessés rouennais de la salle de concert.

Lire plus…


logo-figaro-g

Quatre ans de prison pour le fondateur des prothèses mammaires PIP

Par Anne Jouan, Le Figaro – 10 décembre 2013

Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné mardi Jean-Claude Mas, le patron de la société au coeur d’un scandale de prothèses mammaires frelatées qui concerne potentiellement 300.000 femmes dans le monde.
Fin du suspense pour Jean-Claude Mas, 74 ans. Le fondateur et patron de Poly Implant Prothèse (PIP), une entreprise française fondée à la Seyne-sur-Mer en 1991 et spécialisée dans les prothèses chirurgicales, était poursuivi pour des faits présumés de tromperie aggravée et d’escroquerie commis entre avril 2004 et mars 2010. Il a été condamné à 4 ans de prison et 75.000 euros d’amende.

Lire plus…


logo-larep-g

Médiator / Procès Servier : deux heures d’audience et puis s’en va

Par Philippe Renaud, La Rep – 22 mai 2013

L’Orléanais Jacques Servier est apparu affaibli, hier, devant ses juges. Son départ de l’audience, en milieu d’après-midi, a provoqué la colère des parties civiles. (…) Sur le banc des parties civiles, Me Mehana Mouhou le déplore : « Mon client a 50 ans. Il est fracassé par tant d’années de prise de Mediator. Il attendait au moins de ce procès des regrets. Que vais-je lui dire ? Qu’en vieillissant, les hommes pleurent ? Malheureusement, je n’ai pas entendu ça ! ».

Lire plus…


Logo Le Monde

Procès PIP : le jugement mis en délibéré

Par Le Monde.fr avec AFP et Reuters – 

Après cinq semaines, le rideau s’est baissé sur le procès PIP. Rendez-vous est pris le 10 décembre, date à laquelle le tribunal correctionnel de Marseille doit rendre son jugement. Au cœur d’un scandale mondial d’implants mammaires défectueux, Jean-Claude Mas et quatre anciens cadres de la société Poly Implant Prothèse (PIP) ont donc comparu pendant près de cinq semaines pour des faits de tromperie aggravée et d’escroquerie.

Lire plus…


Logo la Marseillaise

DIRECT: Le procès PIP au Parc Chanot

Par David Coquille, La Marseillaise – 17 avril 2013

Me Méhana Mouhou pour Marina de Rouen : « Je défends une victime rouennaise, implantée en 2003 puis explantée en 2011 après la rupture de sa prothèse. Je dis que l’Etat ne fait rien. Comble de l’insulte, l’Etat se constitue via un organisme de tutelle en sous-marin. Pour une victime de l’affaire Merah, j’ai été reçu partout ! Je ne demande pas à ce que nous soyons reçus à l’Elysée mais que nous soyons indemnisés » .

Lire plus…


Logo Paris Normandie

Rouen: une joie de vivre retrouvée

Par Le Paris-Normandie – 24 juillet 2012

Novembre 2011, Sophie Fessard mène une grève très médiatisée de la faim, de 26 jours, devant la clinique Mathilde à Rouen : « La chirurgienne qui m’avait opérée en août 2006, d’une réduction mammaire et d’une abdominoplastie, m’avait littéralement massacrée. Je n’étais plus une femme. Je voulais obtenir réparation ». Aujourd’hui Sophie Fessard a retrouvé le sourire. Elle est rayonnante : « Je reviens de l’enfer (…) ».

Lire plus…


me mouhou 2

Intervention pour une victime de Mohammed Merah


téléchargement (8)

Enregistrements Merah : les dirigeants de TF1, i-TELE et BFMTV auditionnés par le CSA

Par La rédaction de RTL – 09 juillet 2012

(…) « On n’en est plus au stade de l’ouverture d’une information judiciaire. Le fait de diffuser un élément couvert par le secret de l’instruction signifie un recel »,a dit pour sa part Me Mehana Mouhou, avocat de la famille d’Imad Ibn Ziaten, le premier militaire tué. « Le procureur peut mettre le PDG de TF1 (Nonce Paolini) et le producteur de l’émission (Emmanuel Chain) en garde à vue et solliciter leur mise en examen », fait valoir Me Mouhou.

  Lire plus…


h-4-1316322-1279017638

Merah : la famille d’une victime reçue

Par Europe1.fr avec AFP – 14 mai 2012

(…) « La famille veut avoir accès à la totalité de la procédure. Aucune pièce, aucune image ne peut être classée secret-défense car la vérité est due à la famille », a affirmé l’avocat. « La justice ne peut passer que si tout est dit et la famille ne pourra faire son deuil que si elle peut voir les images, malgré la douleur qu’elles pourraient susciter », a ajouté Me Mouhou.

 Lire plus…


le progres

Tueries de Montauban et Toulouse. La mère d’un para tué implore Al-Jazeera de ne pas diffuser la vidéo de Merah

Par Le Progrès – 27 mars 2012

(…) «C’est extrêmement grave. La famille s’oppose formellement à la diffusion de la mort en direct d’Imad, un procédé ignoble et indigne», souligne l’avocat de la famille Mehana Mouhou, pour qui l’éventuelle diffusion ne relève pas du droit à l’information.

 Lire plus…


Logo Paris Normandie

Méningite mortelle : une famille rouennaise en colère

Par Le Paris-Normandie – 24 décembre 2010

Claude Filiol de Raimond sera demain samedi devant le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen pour dire toute son incompréhension et rappeler toute sa colère « après l’administration ». Sa fille, Samanthi, est morte à l’âge de 18 ans le 17 octobre 2007 dans l’établissement, d’une méningite qui, d’après lui et son avocat Me Méhana Mouhou aurait dû être décelée.

Lire plus…


titre

Dix-sept ans de réclusion pour un crime de déraison

Par David Briand, Sud-Ouest – 07 novembre 2009

Christophe Rosier a été reconnu coupable du meurtre de sa concubine, Angélique Crégut. L’avocat général avait requis 25 années de réclusion à son encontre. (…) « Quel gâchis pour les deux familles ! », s’est exclamé Me Méhana Mouhou, du barreau de Rouen, l’avocat des cinq parties civiles (parents, frère, soeur et grand-mère de la victime) originaires du Pays rochefortais, en débutant sa plaidoirie. (…)

 


maure 2

Intervention pour une victime du Docteur Maur


Logo L'Express

3 ans de prison ferme pour le Dr Maure

Par L’Express – 01 avril 2009

L’ex-docteur Michel Maure a été condamné mercredi par la cour d’appel d’Aix-en-Provence à 4 ans de prison, dont 3 ferme, pour des opérations de chirurgie esthétique ratées, la peine maximale requise en janvier. La cour a confirmé la condamnation prononcée en première instance le 8 septembre 2008 par le tribunal correctionnel de Marseille, qui inclut une amende de 75.000 euros.

Lire plus…


Logo Le Parisien

L’infirmier avait abusé d’une patiente anesthésiée

Par Anne-Cécile Juillet, Le Parisien – 27 janvier 2008

Seulement, Samira n’était pas tout à fait endormie au moment des faits. « Certes, elle était dans les vapes, mais elle s’est souvenue avec précision de chacun des gestes de son agresseur, explique son avocat, Me Mouhou . Le plus ignoble, c’est qu’elle était intubée et recevait de l’oxygène. Elle ne pouvait donc ni bouger ni crier. »

Lire plus…


Logo Le Parisien

Grève de la faim après une erreur médicale

Par Cécile Juillet, Le Parisien – 02 novembre 2007

ALLONGEE sur son lit de camp, sous une tente de fortune installée à l’entrée de la clinique Mathilde, Sophie Fessard regarde le directeur de l’établissement partir en week-end au volant de son 4 x 4. (…) L’assurance lui propose 2 000 € . « Dérisoire ! » s’indigne M e Méhana Mouhou, son nouveau conseil. Il y a douze jours, Sophie prend son paquetage et s’installe devant la clinique, où elle entame une grève de la faim. (…)

Lire plus…


logo-france-3_114142_wide

Latifa Ibn Ziaten, le regard droit, face aux complices présumés de Merah

Par Sylvie Callier, France 3 – 02 octobre 2017

Latifa Ibn Ziaten est arrivée avec son avocat rouennais, Maitre Mouhou. Elle est, dit-elle, « une femme debout ». Une expression lourde de sens. Imad, son fils, un militaire, avait refusé de se coucher face aux injonctions de Mohamed Merah.

Lire plus …


Logo Le Parisien

Saint-Etienne-du-Rouvray : «Ils font preuve d’un courage immense»

Par Le Parisien – 26 juillet 2017

Avocat au barreau de Rouen (Seine-Maritime), Me Méhana Mouhou défend de nombreuses victimes du terrorisme. Parmi elles, Guy et Janine Coponet. Le pénaliste, qui les a encore rencontrés la semaine passée, évoque des personnes toujours meurtries mais fortement soutenues par l’amour et l’amitié de leurs proches, et par leur foi encore renforcée par cette épreuve.

Lire plus…


Saint-Etienne-du-Rouvray: Donneurs d’ordre, complices… Un an après l’assassinat du père Hamel, où en est l’enquête?

Par Thibaut Chevillard, 20 Minutes – 26 juillet 2017

Un paroissien de 86 ans, à qui ils avaient demandé de filmer l’assassinat avec un téléphone, est lui aussi grièvement blessé par les deux djihadistes devant son épouse. Les deux assaillants sont finalement abattus par la police en sortant de l’église. « Nous sommes encore au début de l’enquête », explique à 20 Minutes Me Méhana Mouhou, l’avocat du couple de paroissiens.

Lire plus …


RMC-modifié

Radio Brunet : L‘indemnisation des victimes de terrorisme

RMC, Eric Brunet – 28 février 2017
Invités: Me Méhana MOUHOU, avocat de victimes et Stéphane GICQUEL, Secretaire génaral de la FENVAC.


Logo L'Express

« Viol » ou « violence » sur Théo? « La pression sur le légiste sera énorme »

Par Victor Garcia et Anna Benjamin, L’Express – 10 février 2017

Mais il y a un problème de taille, selon Me Mouhou: l’indépendance des experts. Selon cet avocat qui justifie plus de 300 affaires et 25 ans d’expérience derrière lui, ils ne sont pas toujours fiables. « Il y a ceux qui dépendent du tribunal, ceux qui travaillent toujours pour les mêmes juges, qui les connaissent, qui ne veulent pas déplaire, égrainent l’avocat pénaliste. J’ai vu des experts totalement inféodés aux assurances pour minorer les remboursements, pareil pour les victimes des attentats, avec des experts inféodés au fonds d’indemnisations« .

Lire plus …


Attentat de Nice : la fille de la première victime se confie

Par Stéphane Joahny, leJDD.fr – 14 janvier 2017

« J’ai beaucoup d’admiration pour les Charrihi. Je sais qu’ils sont en miettes« . Impliqué dans tous les dossiers terroristes depuis les assassinats de Mohamed Merah, l’avocat rouennais Maître Méhana Mouhou commence à avoir une sérieuse expérience avec la douleur. « Par rapport aux victimes isolées, ils ont la chance d’être une famille soudée, unie, avec beaucoup de chaleur, de dialogue. Depuis le début, ils témoignent à tour de rôle au nom de leur mère et de l’amour qu’ils ont reçu. Ils se passent le relais comme pour continuer à vivre avec elle…« 

Lire plus …


m6

66 Minutes

66-minutes

66 minutes présenté par Xavier de Moulins – 13 novembre 2016


BFMTV-modifié

Attentat de Nice: La cérémonie d’hommage national reportée samedi

bfm-story

Ali C., victime des attentats de Nice : « Après au niveau administratif, on a eu la chance d’avoir un bon avocat qui est l’un des plus grand spécialiste en France, Me Méhana MOUHOU, qui par ce côté administratif nous allège et nous aide beaucoup ».


logo-rfi

Attentats de Paris: les victimes de l’assaut de Saint-Denis se sentent oubliées

RFI – 12 novembre 2016

Maître Méhana Mouhou regrette un manque de prise en charge de leur cas par l’Etat français : « On fait du bricolage, certaines sont relogées. Mais à quel prix ? Elles avaient des loyers de 400 à 600 euros, on leur a dit qu’on leur avait trouvé un appartement à 1 200 euros. Il y a une responsabilité sans faute de l’Etat. On peut même considérer que c’est un dommage collatéral. Elles n’ont rien demandé. il y avait des terroristes qui étaient là, il fallait bien évidemment les déloger. Rien n’est prévu en réalité. »

Lire plus …


My TF1 News

JT 13H – NICE : Une cérémonie aux victimes qui n’effacera pas les interrogations

Par LCI-TF1 – 14 octobre 2016

tf1-attentats-de-nice

 


photo

hommage-victimes-terrorisme
Cérémonie d’hommage aux victimes du terrorisme – Edition spécial, France 2
Hôtel des Invalides, 19 septembre 2016


Logo Le Monde

Les victimes des attentats vigilantes après l’annonce de François Hollande sur la réforme de l’indemnisation

Le Monde, Cécile Bouanchaud – 19 septembre 2016

D’une même voix, les victimes et représentants des associations ont salué l’annonce du chef de l’Etat. Tout en restant sur leurs gardes. Car, selon Me Mouhou : « Jusqu’ici, les provisions données ne permettent pas de répondre à la détresse des familles. Elles sont toujours dans cette situation de double peine : des victimes qui ont payé le prix du sang et qui ne sentent pas considérées comme telles. »

Lire plus…


My TF1 News

Le nouveau parcours du combattant de Bilal, victime des attentats de novembre

Par LCI-TF1 – 24 mai 2016

mehana tf1

Le soir des attentats du 13 novembre, Bilal a été touché par l’explosion d’un kamikaze devant le stade de France. Il a eu la chance de survivre, mais fait aujourd’hui face à ce qu’il appelle « une double peine » : l’accumulation de factures impayées pour des soins médicaux. En tout, il a dû avancer près de 12.000 euros. Il estime, comme beaucoup d’autres victimes, avoir été délaissé par l’État et a fait appel à un avocat Me Mehana Mouhou.

Lire plus…


logo-france-3_114142_wide

Enquête de Région : « Spécial attentat de Nice »

Débat présenté par Nathalie Layani

france-3-special-attentat


photo

JT de 20h du vendredi 30 septembre 2016

france-2-20h-coponet


logo-france-3_114142_wide

France 3 : 19/20 Cote d’Azur

france-3-cote-d-azur

 


Normandie-Actu-modifié-134-x-50

Abdeslam, « con » comme « un cendrier vide ». En Normandie, un avocat de victimes réagit

Normandie Actu, par Julien Bouteiller et l’AFP – 28 avril 2016

Me Mehana Mouhou, avocat de Rouen qui défend des victimes des attentats de Paris, dénonce les propos de l’avocat belge de Salah Abdeslam, décrit comme « un petit con de Molenbeek ».

« C’est un manque de respect total envers les victimes », martèle-t-il à Normandie-actu. « Faire passer son client pour l’idiot du village alors même qu’Abdeslam a réussi à échapper à toutes les polices d’Europe pendant plusieurs mois, c’est nous prendre pour des dupes… »

Lire plus…


RMC-modifié

France-Russie au Stade de France: « Revenir sur le lieu de l’effroi et de l’horreur, c’est impossible »

RMC, Bourdin direct – 29 mars 2016
Attentat-Stade-de-France-600-x-380

Selon Méhana Mouhou, l’avocat de plusieurs victimes des attentats du 13 novembre, dont des blessés du stade de France, beaucoup de ses clients ne sont pas encore prêt à retourner au Stade de France. « Comment on dit, il faut laisser du temps au temps, explique-t-il sur RMC. Certaines victimes sont en miettes, elles n’arrivent pas à avancer. Alors vous imaginez que revenir sur le lieu de l’effroi et de l’horreur, c’est impossible ».

Lire plus…


sppef_logo-est-republicain

Nous pensons porter plainte contre la Belgique et contre Molenbeek

Par Camille Morelle – 20 mars 2016

QUESTIONS À ME MEHANA MOUHOU, AVOCAT DE VICTIMES DU STADE DE FRANCE ET DU BATACLAN

Lire plus…


logo-figaro-g

Merah: des complices pourraient comparaître

Par Le Figaro.fr et AFP – 19 février 2016

Mehana Mouhou, qui défend la mère d’Imad Ibn-Ziaten, a de son côté pesté contre une décision « incompréhensible » concernant Meskine. « Le dossier est truffé de charges contre Meskine, qui est le troisième homme » derrière les frères Merah, a affirmé l’avocat.

Si les juges choisissaient de suivre le parquet, l’Etat devra « payer ce qu’il doit à Meskine pour compenser la détention provisoire abusive décidée contre lui », a lancé Me Plouvier, son avocat. Pour Christian Etelin, défenseur de Fettah Malki, la décision de ramener au rang de délit ce qui est susceptible d’être reproché à son client le ramène « à sa juste place » dans ce dossier.

Lire plus…


téléchargement

 


Abdeslam arrêté «vivant» : les victimes soulagées et en quête de justice

Par Rédaction en ligne – 19 mars 2016

«Soulagement!», dit aussi Me Mehana Mouhou, avocat de victimes du Stade de France et du Bataclan. Les victimes «espèrent maintenant que les autorités belges acceptent qu’il soit remis à la France au plus vite sans faire d’obstacle», prévient-il.
Les attaques jihadistes du 13 novembre ont fait 130 morts et plusieurs centaines de blessés à Paris et Saint-Denis. Plus de 4.000 personnes sont considérées comme des victimes de ces attentats, les plus meurtriers de l’histoire de France.

Lire plus…


RMC-modifié

Premier match des bleus au Stade de France depuis le 13 novembre 2015.

RMC – 29 mars 2016 


RMC

 


Sud-ouest-modifie  
Arrestation de Salah Abdeslam : les victimes « satisfaites de savoir qu’il a été capturé vivant »

Par Sud Ouest avec AFP – 19 mars 2016

ils-etaient-nombreux-a-rendre-hommage-aux-victimes-devant_3671996_1000x500

« Soulagement ! », dit aussi Me Mehana Mouhou, avocat de victimes du Stade de France et du Bataclan. Les victimes « espèrent maintenant que les autorités belges acceptent qu’il soit remis à la France au plus vite sans faire d’obstacle », prévient-il.

Lire plus…


logo-figaro-g

Le tribunal décide la poursuite le procès Médiator

Par Angélique Négroni, Le Figaro – 22 mai 2013

(…)Les avocats des parties civiles n’ont guère caché leur satisfaction de voir le procès se poursuivre. «Il le fallait car les victimes sont en train de mourir», lance Me Mouhou, intervenant à Nanterre pour une personne invalide aujourd’hui. «Mais dans le cadre de la procédure à Paris, je représente un autre victime aujourd’hui décédée», poursuit-il.

Lire plus…


mediator

Intervention pour des victimes du Médiator


liberation-g

A la reprise de son procès, Servier tente encore de jouer la montre

Par Yann Philippin, Libération – 21 mai 2013

(…) Me Mehana Mouhou a dénoncé l’«écran de fumée» procédural du laboratoire Servier, et demandé au tribunal de «ne pas avoir peur de juger cette affaire» sur le fond. Au terme d’un débat très technique, le procureur a demandé au tribunal de rejeter les principaux recours de Servier.

Lire plus...


pip

Intervention pour des victimes des prothèses PIP


la provence logo

Procès PIP : les victimes pointent la responsabilité de l’État

Par Laetitia Sariroglou, La Provence – 07 mai 2013

(…) « L’État n’a rien fait et comble de l’insulte, il se constitue partie civile !, s’étrangle MeMohan Mouhou, du barreau de Rouen. Il n’a pas eu un geste, pas eu une parole pour les victimes ! » « Ces victimes qui sont salies depuis deux ans, dénigrées… Aucun ministre n’a daigné les recevoir », a poursuivi Me Laurent Gaudon (…)

Lire plus…


logo

France investigates after news show runs gunman siege tapes

By AFP – July 9, 2012

But a lawyer for relatives of Imad Ibn Ziaten, the first soldier killed by Merah, said he had filed a complaint for violation of the secrecy of an investigation and receipt of stolen goods. “The family is outraged, because these murders are not a show and the documents are part of judicial proceedings, said Mohan Mouhou, who represents the victim’s parents.

Lire plus…


téléchargement (14)

Merah : plainte d’une famille de victime

Par Le Journal du Dimanche – 28 juin 2012

(…) « De nombreuses personnes dont des journalistes disent avoir pu visionner ces vidéos » prises par Mohamed Merah, et la chaîne Al Jazira n’a pas remis aux juges les copies en sa possession », a affirmé Me Mohan Mouhou, avocat des parents d’Imad Ibn Ziaten, qui a déposé sa plainte mardi. « La famille est scandalisée car ces meurtres ne sont pas un spectacle et les documents font partie de la procédure judiciaire », a-t-il dit.


téléchargement (18)

AFFAIRE MERAH : La famille de la première victime reçue par les Juges

Par Direct Matin et l’AFP – 14 mai 2012 

La famille d’Imad Ibn-Ziaten, le premier des militaires tué par Mohamed Merah le 11 mars, sera reçue lundi par les juges d’instruction chargés de l’enquête et souhaite toute la transparence sur l’enquête, a déclaré dimanche à l’AFP leur avocat, Me Mehana Mouhou. « La famille veut avoir accès à la totalité de la procédure. Aucune pièce, aucune image ne peut être classée secret-défense car la vérité est due à la famille », a dit l’avocat.

Lire plus…


images

Intervention pour une victime d’acte terroriste


Logo Paris Normandie

Les parents de Samanthi manifestent

Par le Paris-Normandie – 

Ce mardi 18 janvier, Dominique et Claude Filiol de Raimond ont manifesté dans l’enceinte du palais de justice de Rouen. Leur fille Samanthi de 18 ans est décédée en octobre 2007 au CHU Robert-Nicolle, d’une méningite foudroyante. Depuis, le couple a déposé plainte pour homicide involontaire mais, selon eux, le dossier d’instruction n’avance guère. « Trois juges en trois ans. Et puis rien », regrettent-ils amèrement.

 


logo-figaro-g

Le véritable secret de Tatiana-Laurens

Par Damien Mercereau, Le Figaro – 07 juillet 2010

Victime de violences conjugales avant de rencontrer Xavier Delarue, Tatiana-Laurens se raconte dans un livre poignant, Au nom des femmes battues. Aujourd’hui, la jolie normande se bat pour éveiller les consciences pour cette cause qui passe trop inaperçue à ses yeux. Découvrez l’interview confession de l’ancienne candidate de Secret Story. (…) « Depuis que j’ai vécu les violences conjugales au travers de ma maman, je me suis toujours dit que j’allais en faire quelque chose. »

Lire plus…


header_n

« Je n’ai pas voulu la tuer »

Par Le Sud-Ouest – 6 novembre 2009

Christophe Rosier, un jeune homme de 29 ans, originaire du Cher, comparaît depuis hier pour le meurtre de sa concubine, Angélique Crégut, une jeune femme de trois ans son aînée. Atteinte d’un coup de fusil de chasse, tiré dans la maison du couplé, à Bords, le 11 novembre 2007, alors qu’elle regardait la télévision dans sa chambre, la jeune femme est décédée à la suite de ses blessures survenues au bras, à l’épaule et à la tête, le 3 décembre 2007, au CHU de Bordeaux.

Lire plus…


Logo Le Parisien

«Il m’a recousue à vif»
CATHERINE, patiente du médecin poursuivi

Par Yann Philippin, Libération – 02 juin 2008

POUR CATHERINE, la chirurgie réparatrice s’est avérée destructrice. « Elle est traumatisée à l’idée de se retrouver au procès face à un homme qui n’a qu’indifférence et mépris à l’égard de sa souffrance », confie Me Méhana Mouhou, avocat de cette ex-patiente du docteur Maure.

Lire plus…


Logo Le Parisien

Un hôpital attaqué après une méningite mortelle

Par Geoffroy Tomasovitch, Le Parisien – 01 janvier 2008

AVANT-HIER , une femme de 75 ans est décédée des suites d’une méningite à méningocoque en Seine-Maritime. En 2007, ce département le plus touché par ce type d’infection, aura connu 5 cas mortels. « Le fléau continue », constate, amer, Claude Filiol-de-Raimond, dont la fille de 18 ans figure parmi les victimes. Ce chef d’entreprise et son épouse ont décidé de saisir la justice. Le 20 décembre, leur avocat, Me Méhana Mouhou, a déposé plainte auprès du procureur de Rouen.

Lire plus…


My TF1 News

Soupçons d’agression sexuelle à l’hôpital

Par LCI-TF1 – 23 octobre 2007

Un infirmier, soupçonné d’attouchements sur une jeune femme alors que celle-ci se trouvait en salle de réveil après une opération chirurgicale, a été mis en examen à Rouen pour agression sexuelle aggravée. (…) La jeune femme, âgée de 23 ans, s’est plainte d’avoir, alors qu’elle était intubée et encore en demi-sommeil après une opération de l’appendicite, subi des attouchements à la poitrine de la part de l’infirmier, qui se serait ensuite masturbé avec une main de la patiente, a indiqué son avocat Me Mehana Mouhou. (…)

Lire plus…


outreau_mouhou

Share Button