Cabinet en partenariat franco-américain
Maître Méhana MOUHOU dispose d’un visa américain de 10 ans, après avoir vécu à San Diego (Californie), et a pu assister à de nombreux procès permettant ainsi d’obtenir des connaissances schématiques en droit du dommage corporel et de l’indemnisation.
Il est évident que la spécialisation des avocats américains est d’une autre nature que les avocats français.
Le système est si complexe et aléatoire aux USA, en matière d’indemnisation du dommage corporel, que la majorité des différends se négocie entre avocats avec les assureurs (plus de 80 % des litiges !).
Les enjeux d’indemnisation pour la victime sont très différents aux Etats-Unis, de sorte que le procès est une véritable mécanique de précision ; il vaut mieux maîtriser son sujet et les avocats américains ont quelques longueurs d’avance sur nous, il faut bien l’avouer !
Notre cabinet a conclu un accord de partenariat avec des avocats américains intervenant sur tout le territoire américain afin que nos clients français, qui ont notamment quitté le sol américain pour se soigner en France, soient parfaitement indemnisés.
La qualité de certains cabinets d’avocat en « personnal injury », dont celui avec lequel nous travaillons en partenariat, rééquilibre les chance afin que le combat avec les assureurs ne soit pas un combat de « David contre Goliath », grâce à leur savoir sur la réparation du dommage corporel (technique juridique où une grande place est laissée à la stratégie des avocats) pour faire face à des sociétés puissantes.
Notre partenariat avec des avocats américains permet aux victimes d’avoir un avocat en France en relation permanente via nos avocats américains avec les assureurs américains, la justice fédérale ou des Etats, mais également pour les victimes d’avoir un compte rendu de l’évolution de la procédure d’indemnisation aux USA.
Notre connaissance des préjudices et procédures d’indemnisation permet aux victimes d’être garanties dans une défense intégrale de leurs droits !
Notre cabinet intervient pour les victimes dans les cas suivants :
- Séjour de vacances aux USA,
- Voyage d’affaires aux USA,
- Transit par les USA,
- Résidents permanents,
- Etudiants français aux USA …