Le cabinet assiste les victimes aux expertises médicales judiciaires ou amiables.
Maître Méhana MOUHOU a déjà participé à près d’une centaine d’expertises médicales sur tout le territoire français en défendant sans concession ses clients, car c’est à ce moment là que l’essentiel se joue pour la victime.
L’expertise médicale est un examen technique réalisé par un médecin expert afin d’évaluer les séquelles physiques et psychiques en lien direct avec un accident de la circulation, accident médical, accident sportif ou tout autre accident avec dommage corporel. Le but de cet examen, après avoir déterminé l’imputabilité de vos blessures à l’accident, sera ensuite de les quantifier, et enfin d’évaluer les conséquences sur votre vie quotidienne.
L’expertise médicale amiable permet également de déterminer vos préjudices et d’obtenir par la suite une indemnisation auprès de la compagnie d’assurance.
Cette expertise est demandée par la compagnie d’assurance adverse lorsque le préjudice est important. Il arrive que votre propre compagnie missionne un expert pour vous évaluer, mais attention si le préjudice, en cours d’opération d’expertise, est considéré comme important et que votre compagnie n’a pas convoqué l’expert de la compagnie adverse, cette expertise pourra être considéré comme non opposable à l’assureur qui pourtant doit payer vos préjudices.
L’expertise médicale amiable est semée d’embûche si vous n’êtes pas assisté, aidé et conseillé par un avocat spécialisé dans la réparation du dommage corporel et un médecin conseil de victime. De toute évidence, il ne faut jamais se rendre seul à une expertise médicale.
L’expertise judiciaire suppose qu’un avocat est saisi le Juge, le plus souvent en référé, pour obtenir la nomination d’un expert.
Cette expertise est d’une extrême importance car les magistrats valident, le plus souvent, les conclusions des experts judiciaires, d’où la nécessité de préparer avec votre avocat et dans la mesure du possible avec un médecin conseil de victime cette expertise médicale.
Categories: Médical
Défendre ses droits de victime Me Mouhou, Dr Gouraud |